♪
« Je chante et ça me va bien » a pour objectif de créer une chorale dans l’EHPAD/USLD La Chênaie situé à Saint-Rémy-en-Comté (52). Les résidents et le personnel de cette structure médicalisée se familiarisent dans un premier temps avec le chant puis sont encouragés à créer in fine une chorale à vocation d’être déployée dans la résidence pour tous types d’événements festifs.
Ce projet est à l’initiative des soignants d’EHPAD/USLD La Chênaie. À terme, ce projet permettra à l’établissement d’avoir une vie culturelle vivante où chacun pourra avoir son rôle dans cette chorale. Pour ce faire, un cycle d’ateliers de formation autour du chant a été mis en place. De plus, six soignants sont accompagnés par Les Petits Chemins afin qu’ils développent leur connaissances et compétences musicales puis les partagent aux résidents.
Artistes impliqués dans ce projet : Astrid Bachelot, Frédérique Cesselin et Christopher Peyrafort.
Établissement où se diffuse ce programme : EHPAD/USLD La Chênaie, à SAINT-RÉMY-EN-COMTÉ , en Haute-Saône (création d’une chorale avec les résidents et personnels de l’EHPAD USLD).