♪
Antoine Jomin, chanteur et spécialiste de Qi gong, propose aux résidents des trois établissements constituant le pôle de gériatrie de la vallée du Serein (PGVS) une exploration des instruments de percussion et de chant. Ce projet s’adresse à des personnes ayant des difficultés relationnelles ou en déficit cognitif. Plusieurs dispositifs sont expérimentés : rencontres individuelles dans les chambres des résidents, ateliers en petits groupes. Cet atelier se déploie également à l’EPHAD d’Alise-Sainte-Reine sous le nom Le chariot d’Antoine.
Antoine Jomin se rend dans les chambres des patients pour les rencontrer individuellement. Au fil de ses rencontres, il alterne entre des visites musicales individuelles et des rencontres en petits groupes.
Par la musique, le musicien cherche à (r)éveiller les sens endormis, désorientés.
Découvrez le reportage photo réalisé par la Cité de la Voix en cliquant sur ce lien.
Les Ateliers Sensoriels se déroulent dans le cadre de l’appel à projet Culture Santé soutenu par la DRAC ARS. Il est également soutenu par La Cité de la Voix.
Établissements médico-sociaux où ce projet est diffusé: EHPAD de Noyers, EHPAD de Thizy, EHPAD de l’Isle-sur-Serein, EHPAD d’Alise-Sainte-Reine.