♪
Le chant des souvenirs propose des ateliers de chansons aux résidents d’EHPAD et de MARPA. Ce projet peut se présenter sous la forme d’un concert ou de plusieurs représentations réparties sur un cycle de prestations. Les musiciens peuvent intervenir seuls, en duos ou petits ensembles. Il inclus également des concerts et parcours musicaux dans les différents services des EHPAD à la rencontre des personnes les plus isolées, en déficit cognitif des Unités de Vie Protégée et Unités de Soins Alzheimer (USA).
Un répertoire de chansons françaises connues et aimées des résidents est choisi, puis interprété par les artistes. Les artistes choisissent également des chansons en langues étrangères, le plus souvent anglophone, rappelant les sonorités Rock and Roll qui ont traversé la jeunesse des résidents.
Les artistes sont régulièrement des musiciens locaux soucieux de l’engagement qu’ils défendent.
Artistes impliqués dans ce projet : Astrid Bachelot, Christopher Peyrafort, Rémi N’Diana, et Didier Bidal.
Établissements où ce projet se diffuse : EHPAD de Moutiers-Saint-Jean, EHPAD de Laignes, MARPA de Baigneux-Les-Juifs, MARPA de Montigny-sur-Aube, MARPA de Talmay, Marpa d’École Valentin, Marpa d’Ornans.